24h de Kayak

24-heures-kayak-ouest-france-edf_289743Kayak et médiation font bon ménage

Un bon moment sportif et festif partagé par les seize membres des équipes de Saint-Michel. Chez les Apprentis d’Auteuil, la médiation des conflits n’est pas traitée à la légère. À Saint-Michel, ce ne sont pas moins de 20 binômes, un adulte-un jeune qui participent, grâce à leur action quotidienne, au bien-être de toute la communauté, en intervenant lors de différends adulte-jeune ou jeune-jeune. Ils ont suivi une formation spécifique de trois jours, à Paris pour les adultes et sur le site priziacois pour les jeunes.

« Financée par le mécénat, cette action existe depuis 2001 au sein de la Fondation d’Auteuil. Au quotidien, elle permet souvent la résolution de conflits avant qu’ils ne dégénèrent. Et les jeunes médiateurs, du seul fait de la reconnaissance de leur fonction par la communauté sont, de fait, des éléments modérateurs », explique Johann Quenault, éducateur sportif en charge de la médiation à la maison Saint-Michel.

24 heures kayak

Le week-end dernier, deux équipes composées chacune de quatre adultes et quatre jeunes ont été emmenées par Mathieu et Johann à Lochrist, pour participer aux 24 heures kayak, parmi 137 équipes. Les équipes se sont relayées sur l’eau lors de cette épreuve de fond, durant cinq heures le samedi et sept heures le dimanche. « Cette épreuve sportive se veut aussi festive et récréative, nous y emmenons les jeunes, tous volontaires, pour passer un bon moment de convivialité, hors de leur cadre de vie quotidien », explique Yohann Quenault.

BRAVO A TOUS LES PARTICIPANTS !

[subscribe2]