Apprentis d'Auteuil

Établissements Saint-Michel

Collège, Lycée professionnel et internat

Zoom sur la fête de la réussite

En Bretagne, Apprentis d’Auteuil a organisé deux soirée de la réussite :

A Vannes:

Mardi 29 novembre 30 jeunes de la plateforme de Vannes recevaient leur diplômes lors de la soirée organisée pour honorer et valoriser  la réussite des jeunes migrants accueillis à Vannes et celle des bénévoles qui les accompagnent. 22 diplômes ont ainsi été distribués aux jeunes dont 3 dîplomes national du Brevet, 3 certificats de formation générale, deux diplômes d’études en langue française niveau A1, trois diplômes d’études en langue française niveau A2, sept attestations scolaires de sécurité routière de niveau 2 et quatre attestations Prévention et secours civiques de niveau 1.

De belles réussites pour ces jeunes arrivés il y a moins de deux ans. Cette soirée a également été l’occasion de mettre à l’honneur les bénévoles qui aident les jeunes de la plateforme à s’intégrer et ainsi les aider à obtenir les sésames qui vont leur permettre de trouver formations et emplois.

 

A Priziac :

jeudi 1er décembre 2016 s’est déroulée, la 8ème cérémonie de la semaine de la Réussite aux Établissement Saint-Michel de PRIZIAC.

En présence des parents, personnels et élus locaux, plus de 160 certificats ont été remis afin de mettre en avant les réussites scolaires et éducatives des jeunes. Ces certificats récompensaient les diplômes scolaires obtenus en juin  au collège et au lycée Saint-Michel en juin 2016, les 11 médaillés de concours du Meilleurs Apprentis de France, les 10 lauréats au concours DEFI BUNS, les participants au projet avec le partenaire RCF et ceux du projet international Spütnick et encore les jeunes de la médiation.

Cette année, fêtant les 150 ans d’Apprentis d’Auteuil, un certificat spécial a récompensé deux projets intergénérationnels en partenariat avec l’EPHAD de Plouray et pour l’autre l’ESAT de PLOURAY

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.