Apprentis d'Auteuil

Établissements Saint-Michel

Collège, Lycée professionnel et internat

Formation en bâtiment : CAP Peintre Applicateur de Revêtements

CAP Peintre Applicateur de Revêtements_Formation en bâtimentApprentis Auteuil propose aux jeunes 17 filières de formation métiers (générale, agricole, hôtellerie/restauration, travaux paysagers/horticulture) notamment dans le domaine du bâtiment. Dans le grand-ouest, les établissements scolaires travaillent à proposer diverses formations professionnelles adaptées aux jeunes pour les aider à devenir pleinement autonome mais aussi à faciliter leur insertion dans le monde professionnel. Aujourd’hui, zoom sur un de nos CAP : CAP Peintre Applicateur de Revêtements.

Quel parcours ?

Au minimum après une 3eme de l’enseignement général ou spécifique, le CAP Peintre applicateur de revêtements permet aux jeunes d’acquérir des techniques dans l’application des peintures, la pose de revêtements muraux (tapisserie, enduits décoration, toile à peindre) et de revêtements de sol en lés ou en dalles ainsi que d’apprendre à préparer divers supports (murs, portes, sols, plafonds…). Cette formation en bâtiment donne la possibilité de développer son sens de l’esthétisme, sa minutie mais aussi de travailler des matériaux divers tout en intervenant aussi bien dans le neuf qu’en rénovation.

Proposée en formation continue, les jeunes acquièrent, au cours des 2 ans, des compétences théorique et pratique agrémentées de périodes de formation en entreprise équivalent à 14 semaines sur les deux années de formation.

CAP Peintre Applicateur en Revêtements_Formation en bâtimentEt après ?

Le CAP Peintre applicateur de revêtements ouvre la voix à plusieurs parcours :

  • en poursuivant en brevet professionnel, brevet de maîtrise, bac professionnel, brevet de technicien supérieur,
  • en insérant directement le marché du travail dans l’artisanat ou dans une entreprise du bâtiment.

Téléchargez la plaquette du CAP Peintre Applicateur de Revêtements proposé au lycée professionnel Saint-Michel d’Apprentis d’Auteuil :

  CAP_Peintre_Applicateur de revêtements.pdf (1,0 MiB, 682 hits)


 

 Cette formation est également proposée dans un autre établissement d’Apprentis d’Auteuil dans l’ouest :

Lycée professionnel privé Notre-Dame – La Loupe (28)

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.