Apprentis d'Auteuil

Établissements Saint-Michel

Collège, Lycée professionnel et internat

Intervention du C.I.R.F.A sur les orientations possibles dans l’armée

          Armées de Terre, de l’Air et la Marine répondent aux questions d’orientations des jeunes du collège et du lycée. 

Cette année encore, comme il est d’usage, le Centre d’Informations et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) de Lorient est intervenu ce mercredi 25 janvier auprès de certains élèves de Saint Michel.

           Durant près de 2 heures et demi, 3 représentants de chacun des corps d’armée (de terre, de l’air ainsi que la marine) ont ainsi pu échanger auprès de nos « futurs sortants », à savoir les élèves de dernière année de Bac Professionnel et de CAP. Les quelques volontaires des classes de 3° (tant du Lycée Professionnel que du Collège) ont également bénéficié de ces multiples informations et des réponses à leurs nombreuses interrogations.

Au-delà du message délivré, à savoir le recrutement important envisagé et la multiplicité des métiers pouvant être exercé au sein de l’armée (« l’homme de troupe», contrairement à nos clichés,  ne représentant qu’un très faible pourcentage de l’effectif global), il a été rappelé aux jeunes l’importance, justement, de terminer avec brio leur cursus scolaire avant leur intégration militaire.  En effet, le savoir- faire est précieux en complément du savoir être, absolument nécessaire à toute carrière militaire.

Au terme de cette rencontre, les élèves particulièrement intéressés ont bénéficié d’un temps d’échange plus individualisé. Invitation leur a été transmise afin de se rendre, quand ils le souhaitent, dans les locaux du CIRFA pour plus amples informations, voire programmation d’un stage de préparation militaire.

Merci aux représentants des 3 armes pour leur intervention de qualité auprès des jeunes d’Apprentis d’Auteuil.

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.