Actualité
160 ans d’Apprentis d’Auteuil célébrés à Paris
Le 19 mars 2026, la fondation a célébré 160 ans d’engagement au service des jeunes et des familles les plus fragiles.
1500 personnes (collaborateurs, bénévoles, jeunes et familles) venus de toute la France se sont retrouvés pour célébrer cet anniversaire.
4 jeunes de Saint Michel accompagnés par Bruno Rabin (animateur pastoral) et Mr Renault (directeur) composaient notre délégation, accompagnés par quelques représentants des autres établissements bretons d’Apprentis d’Auteuil.
La journée a commencé par une messe d'action de grâce à Notre-Dame de Paris.
Tous se sont ensuite retrouvés "au 40", berceau de notre fondation, pour partager un temps de convivialité, de joie et de fête. Des stands, des jeux, des photomatons, des chants par la chorale des Bâtisseurs d’espérance dans la chapelle Sainte Thérèse, il y en avait pour tous les gouts !
Après une entrée en musique par une fanfare, les jeunes ont embarqué la foule avec leur flash mob, de quoi se dépenser avant l'heure du gâteau !
Un magnifique Saint-Honoré rouge, spécialement conçu pour les 160 ans ! préparé par Nina Métayer (Meilleure pâtissière du monde) marraine de la fondation.
Une journée chaleureuse, joyeuse, lumineuse ! Un temps fort, marqué par la gratitude, la rencontre et la fierté collective.
Une étape symbolique pour célébrer le chemin parcouru et continuer à écrire, ensemble, la suite de l’histoire.
D’autres rdv suivront d’ici fin 2026 pour fêter dans nos établissements cet anniversaire.