Apprentis d'Auteuil

Établissements Saint-Michel

Collège, Lycée professionnel et internat

Nos portes ouvertes en 2017 en Mai

Portes ouvertes des établissements scolaires Saint-Michel : Vendredi 19 mai de 15h à 20h

En Bretagne, à Priziac, le collège et le lycée professionnel Saint-Michel proposent des dispositifs et formations professionnelles adaptées aux jeunes pour les aider à devenir pleinement autonome mais aussi à faciliter leur insertion dans le monde professionnel. Vendredi 19 mai, se tiendront les Portes ouvertes des établissements scolaires Saint-Michel pour présenter le collège et le lycée professionnel aux familles et aux futurs élèves.

Venez découvrir nos dispositifs du raccrochage scolaire à la formation professionnelle :

Les formations professionnelles proposées en :

 

  • Le collège privé Saint-Michel accueille des élèves en formation générale de la 6e à la 3e. Les équipes accompagnent individuellement les élèves vers leur projet, avec une expertise spécifique dans l’accueil de jeunes en situation de décrochage scolaire.
  • Le lycée professionnel privé Saint-Michel propose, pour tous les élèves à partir de 14 ans, une classe de 3e préparatoire aux formations professionnelles et un panel très riche de formations du CAP au Bac Pro : CAP boulanger, pâtissier, menuisier fabricant, peintre applicateur de revêtements, serrurier métallier, maintenance de véhicules automobiles, préparation et réalisation d’ouvrages électriques (proélec), Bac Pro boulanger pâtissier, production imprimée, production graphique.

Classes à effectifs réduits, enseignement, soutien et suivi personnalisés, études dirigées par des enseignants ou des éducateurs, ateliers de pratique professionnelle, périodes de formation en entreprise, ouverture internationale, rencontres régulières parents-professeurs permettent la mise en œuvre d’un parcours personnalisé pour chaque jeune accueilli.

Pour répondre toujours mieux aux besoins des jeunes et favoriser leur insertion professionnelle, le lycée professionnel Saint-Michel n’hésite pas à inscrire les élèves dans les meilleurs concours métiers. Ainsi, en 2016, Élise Lambert, élève de terminale en Bac Pro « réalisation de produits imprimés et plurimédias, option produits imprimés » a gagné la médaille d’or nationale et le titre « Un des Meilleurs Apprentis de France » dans sa formation.

Les élèves peuvent être admis en tant que demi-pensionnaires ou internes au sein d’internats éducatifs et scolaires.

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.