Apprentis d’Auteuil au départ de la Cap Martinique

Apprentis d'Auteuil et la Cap Martinique

Apprentis d’Auteuil accompagne deux skippeurs, Patrick Chevallier et Jean-François Cheriaux dans la transatlantique Cap Martinique. Cette transatlantique, au départ de La Trinité-sur-Mer le 1er mai ralliera Fort-de-France en Martinique.

Le 1er mai prochain une course à la voile transatlantique, la Cap Martinique, partira de La Trinité-sur-Mer. Un bateau et son équipage ont décidé de porter les couleurs de la fondation.

La Cap Martinique est une course à la voile réservée aux amateurs. Cette course d’environs 7 000 kilomètres se fait sans escale. Chaque compétiteur, qu’il soit seul ou en duo, soutient une association.

Le Lycée Saint-Michel d’Apprentis d’Auteuil à Priziac, a donc accueilli Patrick Chevalier et Jean-François Cheriaux les deux skippeurs, en janvier dernier.

Ce mercredi 23 mars, à 14h15, le bateau, un JPK 10.10 AD’HOC était hors de l’eau pour la préparation de la carène avant le grand départ et l’épreuve de qualification. Cela a été l’occasion de sceller officiellement le partenariat avec Apprentis d’Auteuil, dont une délégation était présente, ainsi que des représentants du Centre Nautique de Lorient (CNL).

Après avoir visité le bateau, des jeunes du lycée Saint-Michel (Cyrielle, Kéo, Julien, Ghislain et Samuel) ont remis officiellement les stickers Apprentis d’Auteuil à coller sur le bateau. L’évènement a eu lieu au port de plaisance de Lorient.

Pour Apprentis d’Auteuil, le CNL et les deux skippers, c’est une belle occasion de poursuivre la route et de terminer la préparation pour la Cap Martinique.