Un élan de solidarité pour le lycée St Michel

A la suite de l'incendie du 4 septembre dernier au lycée professionnel Saint-Michel, une belle dynamique et un grand élan de solidarité se sont développés au sein et autour de l'établissement.

formation mécanique auto
Ateliers mécanique auto en cours d'aménagement
Ateliers mécanique auto en cours d'aménagement
formation électricien
atelier lycée St Michel

A la suite de l’incendie du 4 septembre au lycée professionnel Saint-Michel, une belle dynamique et un grand élan de solidarité se sont développés au sein et autour de l’établissement.

De nombreux donateurs bretons se sont manifestés pour nous soutenir. Nous sommes très heureux de vous partager que, à ce stade,  environ 15 000€ de dons spontanés ont été collectés via notre page d’appel d’urgence, par mail et par courrier. L’entreprise Norauto a également marqué un soutien important à la section mécanique auto. Ses équipes sont intervenues à la fois dans le conseil, pour l’installation de matériels. Elles nous ont aussi aidé à racheter les équipements nécessaires pour permettre aux élèves de poursuivre leur formation dans les meilleures conditions.

Cet élan de solidarité montre l’attachement des bretons aux établissements St Michel : merci à tous nos donateurs et nos partenaires pour leur soutien !

De leur côté, les équipes du lycée St Michel ont travaillé à sécuriser et réorganiser le site. Grâce à leur mobilisation immédiate, les cours ne se sont jamais interrompus pour les 250 élèves du lycée. Bien entendu, notre objectif était de pouvoir garantir aux élèves des sections impactées de retrouver des plateaux techniques de formation performants. De nouveaux espaces ont été aménagés : ateliers équipés, salles de classe, salle des profs, espaces pour la vie scolaire, bureaux administratifs… Il s’agit de de changements importants pour tous mais qui ont pu être réalisés grâce à une mobilisation collective.

Aujourd’hui, Sébastien Renault, directeur du lycée St Michel, souligne : “Je veux saluer l’adaptabilité et le moral d’acier dont les équipes du lycée ont su faire preuve malgré la situation. Nous avons vécu un trimestre atypique. Cette expérience nous montre que le lien est essentiel : il permet de garder le cap, de travailler en synergie pour maintenir l’activité auprès des jeunes. Grâce à cette mobilisation collective, des équipes, des donateurs, des partenaires… nous avons pu en quelques semaines installer à nouveau des locaux opérationnels et avec des équipements de qualité sans jamais interrompre notre mission de formation et d’accompagnement des jeunes. Bravo et merci à tous !”